Le Blog de Max

Rencontre avec Christine Marty responsable de La Promo 16.18 à Rochefort et réalisatrice du documentaire « All sex »

13 décembre 2021

Lundi, je te présentais Calie et Gwenegan, deux jeunes de La Promo 16.18 qui ont participé à un projet super cool : la réalisation du documentaire « All sex » traitant du harcèlement que subissent les personnes de la communauté LGBT. Aujourd’hui je retrouve Christine Marty, responsable de La Promo 16.18 de Rochefort et qui a encadré la réalisation de ce documentaire.

Christine nous parle de comment cette idée a surgit et a été mise en place autour d’un projet de Festival durant lequel les jeunes ont pu présenter leur travail !

C’est aussi réaliser un travail de concentration, faire quelque chose qui les sort de leurs habitudes, ça leur donne confiance.

Pour résumer, cette idée de documentaire est venue d’une boite à idée !  Et oui, chacun d’entre eux ont déposé un sujet dans cette boite et l’idée des différences sexuelles et du harcèlement a jaillit.

S’en ai suivi des semaines de préparation avec les jeunes, à faire la synopsis, trouver les personnages, le lieu…

En plus d’être trop cool, ce projet leur a permis de travailler la cohésion, le français, la présentation, l’échange donc l’expression oral et également écrite.

En bref, c’est un super projet qui leur a permis de prendre confiance en eux et d’apprendre pleins de choses tout en s’amusant !!

A bientôt

Maxime 🙂

Poster un commentaire

Envie de réagir à cet article ? Laisse-moi un commentaire.

Ces postes peuvent vous intéresser