Le Blog de Max

Interview Partenaires Pour les parents

Interview de Florence Bach, conseillère et chargée de projet à la Mission Locale de Jarville.

25 août 2021

Bonjour tout le monde, c’est Maxime de la Promo 16.18 d’Angers. Aujourd’hui, je vais à la rencontre de Florence Bach, conseillère et chargée de projet à la Mission Locale de Jarville.
J’ai découvert la promo 16.18 après avoir été conseillé par la Mission Locale Angevine. Puis, après plusieurs rendez-vous avec ma conseillère, j’ai décidé de m’y inscrire. Les Missions locales ont un rôle essentiel dans le dispositif, car ce sont elles qui accueillent les jeunes en difficultés dans un premier temps. Par la suite, elles peuvent proposer à ces jeunes d’intégrer la Promo 16.18 la plus proche de chez eux.
Nous allons donc tenter de comprendre les raisons pour lesquelles les missions locales renvoient des jeunes vers ce dispositif.

Le podcast de Florence Bach

Merci en tout cas à Florence Bach d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’espère que cette interview vous a plu et je vous donne rendez-vous dans les prochains jours. Vous l’aurez donc compris, les Missions Locales ont un rôle essentiel dans le dispositif de la Promo 16.18. Outre l’envoi de jeunes vers ce programme, elle s’assure d’un accompagnement.

À bientôt ☺
Maxime

Rendez-vous sur mes réseaux sociaux ou inscrivez-vous à ma newsletter !

Poster un commentaire

Envie de réagir à cet article ? Laisse-moi un commentaire.