Le Blog de Max

Interview Pour les jeunes Pour les parents

A La Promo on pense à la planète !

7 juin 2022

On t’a déjà parlé de l’association KNET partage ?

K NET Partage, c’est une association caritative à but Humanitaire, Social et Environnemental qui aide à récolter des fonds pour les familles d’enfants malades ou handicapés, en ramassant des cannettes. Un geste qui en plus de ça est écoresponsable !

Et la raison pour laquelle je t’en parle, c’est parce qu’à La Promo 16.18 de Bézier, ils ont lancé le « défi K NET » avec d’autre Promo de la région Occitanie.

François Verstraet, conseiller en insertion professionnel à l’Afpa de Bézier pour La Promo 16.18, m’a tout dit sur ce défi.

Affiche défi KNET Partage

En quoi consistait ce défi?

K NET Partage, c’est une association qui va récupérer des dons pour permettre aux parents d’enfants handicapés d’être présents auprès de leurs enfants quand il y a une hospitalisation, par exemple pour payer un hôtel, ou des coûts d’hospitalisation.

Alors le but de ce défi c’était de ramasser le plus de canettes possible, et d’emmener les jeunes à la déchèterie pour qu’ils puissent déposer les cannettes et récupérer les fonds pour l’association.

Au total vous avez réussi à ramasser combien?

Pour 1 euros le kilos de cannettes on a réussi à en ramasser 8 kilos.

Qu’est-ce que les jeunes ont pensé de ce défi?

Au départ les jeunes étaient pas enchanté de faire ça mais quand on a expliqué l’intérêt ils étaient volontaire pour la démarche. Alors on a mis à disposition des poubelles et on en a fabriqué aussi.

Au final ils ont appréciés la démarche et c’est même quelque chose qu’on continue de faire alors que le défi n’a duré qu’un mois, on prolonge cette action là.

Pourquoi choisir de faire ce défi? Qu’est-ce que ça leur a apporté?

Ca permet aux jeunes de découvrir le don de soi, c’est valorisant, c’est une bonne action.

Via cette action, ça leur a permis de mieux comprendre les mécanisme d’aide à la personne.

Encore un nouveau défi réussi ! Merci à Mr Verstraet pour m’en avoir dit plus sur ce projet ! En attendant la suite, je te laisse découvrir mes autres articles !

A bientôt !

Maxime 🙂

Poster un commentaire

Envie de réagir à cet article ? Laisse-moi un commentaire.